Publication des annonces légales dans le département du Val-de-Marne (94)

Publiez votre annonce légale dans le Val-de-Marne avec le journal La Loi

L’annonce légale doit être publiée dans un journal habilité dans le département du Val de Marne si c’est dans ce département qu’est situé le siège social de la société, l’adresse d’exploitation du fonds de commerce, le domicile de la personne (changement de régime matrimonial) ou le lieu d’exercice professionnel (déclaration d’insaisissabilité).

Avec www.laloi.com, le journal La Loi a développé un outil performant et adapté à vos besoins en matière d’annonces légales pour toute la France. Nos modèles d’annonces comportent les mentions obligatoires vous assurant prix réduit et conformité. Vous avez le choix de la formule : relecture ou attestation automatique 7/7 et 24/24, rédaction avec des modèles ou en texte libre.

En 2015, le prix de la ligne des annonces publiées dans le Val-de-Marne est de 5.49 euros HT. (arrêté conjoint du ministre de l’économie et des finances et du ministre de la culture et de la communication)

Journaux habilités pour le département du Val-de-Marne :

Pour l’année 2015, les journaux habilités par arrêté préfectoral à publier les annonces légales pour l’ensemble du département sont les suivants :

les hebdomadaires Le Moniteur des Travaux Publics et du Bâtiment, L’Itinérant, Echo d’Ile-de-France, Val-de-Marne Infos, Le nouvel Observateur et Le Nouvel Economiste, Le bihebdomadaire Les Annonces de la Seine, les Trihebdomadaires La Gazette du Palais – Journal spécial des Société et Les Affiches Parisiennes et Départementales ainsi que les quotidiens La Loi, Archives Commerciales de la France, Petites Affiches, Le Quotidien Juridique, L’Humanité, Les Echos (Publicateur Légal – La Vie Judiciaire) et Le Parisien (édition Val-de-Marne).

Formalités dans le département du Val-de-Marne

Après réception de l’attestation de parution, vous pouvez effectuer la déclaration d’immatriculation, de modification ou de radiation au Registre du Commerce et des Sociétés :

Greffe du Tribunal de Commerce de Créteil

1 Immeuble « Le Pascal » Hall A
1 avenue du Général de Gaulle
94049 CRETEIL CEDEX.

Le dossier peut également être déposé au Centre de Formalités des Entreprises (CFE) :

Chambre de Commerce et d’Industrie Val-de-Marne 94

8 place Salvador Allende
94011 CRETEIL CEDEX.

Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Val-de-Marne

27 avenue Raspail
94100 SAINT-MAUR-DES-FOSSES.

Le Val-de-Marne - repères

Le Val-de-Marne est un département de la Région Ile-de-France.

La préfecture est Créteil.

Les 3 arrondissements du département du Val-de-Marne sont : Créteil, L’Haÿ-les-Roses, Nogent-sur-Marne.

La population du Val-de-Marne s’élève à 1 333 702 habitants (11e rang des départements).

Sa densité est de 5 419 hab./km² (France métropolitaine : 117 hab./km²).

Le département compte quinze villes de plus de 30 000 habitants : Créteil, 90 528 habitants (2011), Vitry-sur-Seine, 86 375 habitants (2011), Champigny-sur-Marne, 75 800 habitants (2011), Saint-Maur-des-Fossés, 74 818 habitants (2011), Ivry-sur-Seine, 58 185 habitants (2011), Villejuif, 55 923 habitants (2011), Maisons-Alfort, 53 265 habitants (2011), Fontenay-sous-Bois, 52 723 habitants (2011), 48 649, 53 051 habitants (2011), Alfortville 44 550 habitants (2011), Choisy-le-Roi, 41 355 habitants (2011), Le Perreux-sur-Marne, 33 214 habitants (2011), Villeneuve-Saint-Georges, 32 767 habitants (2011), Nogent-sur-Marne, 31 795 habitants (2011), L’Haÿ-les-Roses, 30 574 habitants (2011).

Les principales villes (+ de 5 000 habitants au 01/01/2011) sont : Ablon-sur-Seine, Alfortville, Arcueil, Boissy-Saint-Léger, Bonneuil-sur-Marne-Bry-sur-Marne, Cachan, Champigny-sur-Marne, Charenton-le-Pont, Chennevières-sur-Marne, Chevilly-Larue, Choisy-le-Roi, Créteil, Fontenay-sous-Bois, Fresnes, Gentilly, L’Haÿ-les-Roses, Ivry-sur-Seine, Joinville-le-Pont, Le Kremlin-Bicêtre, Limeil-Brévannes, Maisons-Alfort, Marolles-en-Brie, Nogent-sur-Marne, Orly, Ormesson-sur-Marne, Le Perreux-sur-Marne, Le Plessis-Trévise, La Queue-en-Brie, Rungis, Saint-Mandé, Saint-Maur-des-Fossés, Saint-Maurice, Sucy-en-Brie, Thiais, Valenton, Villecresnes, Villejuif, Villeneuve-Le-Roi, Villeneuve-Saint-Georges, Villiers-sur-Marne Vincennes et Vitry-sur-Seine.

Le PIB brut par habitant est de 29 250 euros en 2011 (moyenne France : 27 397 euros/hab. ; 8e rang des départements).

Le Val-de-Marne – environnement économique

Seine-Amont : Ivry-sur-Seine, Vitry-sur-Seine, Choisy-le-Roi. La Communauté d'agglomération Seine-Amont rassemble les villes de Choisy-le-Roi, d'Ivry-sur-Seine et de Vitry-sur-Seine. Située aux portes de Paris, s'étendant le long de la Seine depuis sa confluence avec la Marne, le territoire de Seine-Amont regroupe 200 000 habitants, 8300 entreprises et 72 000 emplois sur une superficie de 23 km2. Le territoire de Seine-Amont est directement lié aux grands pôles économiques de la région grâce à une localisation porteuse, des dessertes variées, la proximité de l’Aéroport de Paris-Orly et la présence de la Seine.
Le tissu économique diversifié associe une densité de PME/PMI, de grandes entreprises de renommée internationale et de nombreux équipements publics. Ce tissu est propice au développement d’activités innovantes grâce à la présence de nombreux établissements d’enseignement supérieur et de recherche, et des filières d’excellence telles que : la santé (Sanofi-Aventis, CNRS, Hôpital Charles-Foix, etc.), l’environnement (usine de traitement des déchets, usines des eaux, etc.), et l’image (Imprimerie Nationale, Canal +, l’ESIEA, l’EESA, etc.).

Orly-Rungis. Regroupant sur 2 000 hectares, 4 000 entreprises et 63 000 emplois, Orly-Rungis constitue le premier pôle économique du Sud de l’Ile-de-France.
Situé à 7 km au sud de Paris, ce territoire est fortement structuré autour de la plate-forme aéroportuaire d’Orly, du Marché International de Rungis, premier marché de gros du monde pour les produits alimentaires, du parc d’affaires ICADE/SILIC, plus important parc privé d’Europe, de la plate-forme logistique SOGARIS, première plate-forme créée en France, du centre commercial Belle Epine, premier centre commercial européen, du secteur hôtelier du Delta et de la zone d’activités du SENIA.
Implanté sur les communes de Chevilly-Larue, Rungis et Fresnes, le Marché international de Rungis est le plus grand marché de produits agricoles du monde avec près de 1 200 entreprises implantées, 2,5 millions de tonnes de produits alimentaires à l'arrivage et 18 millions de consommateurs desservis dans toute l'Europe.
Orly est le 2ème aéroport de France avec 28 millions de passagers par an.

Plaine Centrale : Alfortville, Créteil et Limeil-Brévannes. La Plaine Centrale regroupe 6 000 entreprises et 64 000 emplois. La présence de grands groupes (Essilor International, Sanofi-Aventis, Valéo,Pernod-Ricard, etc.) participe à la diversité du tissu économique territorial.
Un pôle universitaire et de recherche tourné vers l’avenir avec la présence de l’Université Paris XII, la Faculté de Médecine, l’IUT de Créteil-Vitry et plus de 1000 chercheurs publics et privés.
La présence de filières clés : la santé (Inserm, CNRS, Hôpital Henri-Mondor, etc.), l’optique (Essilor, Sodern, Ommic, Absys, Leriss, etc.), les éco-activités (centrale de géothermie, centre d’incinération, Neavia technologies, etc.) ou encore la logistique avec la proximité de la plate-forme multimodale de Valenton et la proximité du port de Bonneuil.

Val de Bièvre. La Communauté d'agglomération de Val de Bièvre regroupe sept communes : Arcueil, Cachan, Fresnes, Gentilly, L’Haÿ-Les-Roses, Le Kremlin-Bicêtre, et Villejuif et compte 203 105 habitants (chiffres de 2010).
Aux portes de Paris, le Val de Bièvre bénéficie d’une situation privilégiée en Val-de-Marne et d’une proximité avec d’autres grands pôles économiques et scientifiques : Paris et les Hauts de Seine, pôle d’Orly et de Rungis au sud et Seine Amont.
L’agglomération se situe au cœur de la Vallée scientifique de la Bièvre, territoire caractérisé par la présence de deux filières innovantes : l’économie numérique et la santé.
Le territoire s’appuie par ailleurs sur un large tissu de petites entreprises intervenant dans des domaines d’activité très variés, le numérique notamment, et sur un artisanat local de qualité. D’importantes entreprises - comme Orange, LCL ou Sanofi - ont choisi de s’installer en Val de Bièvre où d’importants programmes de bureaux ont été réalisés.

Vallée de la Marne. La Communauté d’Agglomération du Haut Val-de-Marne regroupe 7 communes soit 106 307 habitants (INSEE populations légales 2011 entrant en vigueur le 1er janvier 2014) : Boissy-Saint-Léger, Chennevières-sur-Marne, Noiseau, Ormesson-sur-Marne, Le Plessis-Trévise, La Queue-en-Brie, Sucy-en-Brie. La Communauté s’étend sur 4 726 hectares soit 19% du Val-de-Marne. Plus de 47% du territoire est constitué d’espaces agricoles ou naturels.
La Communauté d’Agglomération de la Vallée de la Marne (CAVM) est un Etablissement Public de Coopération intercommunale (EPCI), crée par les communes de Nogent-sur-Marne et le Perreux-sur-Marne.

Les départements limitrophes sont :

Publier une annonce dans le 94