Publication des annonces légales dans le département la Somme (80)

Publiez votre annonce légale dans la Somme avec le journal La Loi

L’annonce légale doit être publiée dans un journal habilité dans le département de la Somme si c’est dans ce département qu’est situé le siège social de la société, l’adresse d’exploitation du fonds de commerce, le domicile de la personne (changement de régime matrimonial) ou le lieu d’exercice professionnel (déclaration d’insaisissabilité).

Avec www.laloi.com, le journal La Loi a développé un outil performant et adapté à vos besoins en matière d’annonces légales pour toute la France. Nos modèles d’annonces comportent les mentions obligatoires vous assurant prix réduit et conformité. Vous avez le choix de la formule : relecture ou attestation automatique 7/7 et 24/24, rédaction avec des modèles ou en texte libre.

En 2015, le prix de la ligne des annonces publiées dans la Somme est de 4.45 euros HT. (arrêté conjoint du ministre de l’économie et des finances et du ministre de la culture et de la communication)

Journaux habilités pour le département de la Somme :

Pour l’année 2015, les journaux habilités par arrêté préfectoral à publier les annonces légales pour l’ensemble du département sont les suivants :

les hebdomadaires Picardie – La Gazette, L’Action Agricole Picarde, Le Journal d’Abbeville, L’Eclaireur, L’Abeille de la Ternoise et Le Journal de Ham ainsi que le quotidien Le Courrier Picard.

Est habilité pour l’arrondissement d’Amiens: Le Bonhomme Picard (hebdomadaire).

Formalités dans le département de la Somme

Après réception de l’attestation de parution, vous pouvez effectuer la déclaration d’immatriculation, de modification ou de radiation au Registre du Commerce et des Sociétés :

Greffe du Tribunal de Commerce d’Amiens

18 rue Lamartine
2ème étage
BP 40201
80002 AMIENS CEDEX 1.

Le dossier peut également être déposé au Centre de Formalités des Entreprises (CFE) :

Chambre de Commerce et d’Industrie Amiens-Picardie

6 boulevard de Belfort
CS 73902
80039 AMIENS.

Chambre de Commerce et d’Industrie Littoral Normand-Picard

20, rue Chevalier de la Barre
80142 ABBEVILLE.

Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Somme CMA 80

7 Rue de l'Île Mystérieuse
80440 BOVES.

Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Somme CMA Abbeville

82 Rue Saint-Gilles
80100 ABBEVILLE.

Chambre de Métiers et de l’Artisanat de la Somme CMA Péronne

23 Avenue de l'Europe
80200 PERONNE.

La Somme - repères

La Somme est un département de la Région Picardie.

La préfecture est Amiens.

Les 4 arrondissements du département de la Somme sont : Abbeville, Amiens, Montdidier, Péronne.

La population de la Somme s’élève à 571 211 habitants (44e rang des départements).

Sa densité est de 93 hab./km² (France métropolitaine : 117 hab./km²).

Le département compte une seule ville de plus de 30 000 habitants : Amiens, 133 327 habitants (2011).

Les principales villes (+ de 5 000 habitants au 01/01/2011) sont : Abbeville, Albert, Amiens, Corbie, Doullens, Ham, Longueau, Montdidier, Péronne et Roye.

Le PIB brut par habitant est de 22 513 euros en 2011 (moyenne France : 27 397 euros/hab. ; 57e rang des départements).

La Somme – environnement économique

La Somme, c'est une terre de tradition industrielle et agricole qui s'est imposée en leader de nombreux secteurs : agroalimentaire, serrurerie, robinetterie, mécanique industrielle, verre, flaconnage de luxe, industrie chimique, aéronautique, plasturgie.
Le Canal Seine Nord Europe : une infrastructure de grande ampleur. Avec ses 106 km de voies navigables (dont 46 km dans la Somme) entre l'Oise (Compiègne) et le canal Dunkerque-Escaut (Cambrai), cet ouvrage permettra de désenclaver le bassin fluvial de la Seine en le reliant au reste du réseau européen. Les grands ports maritimes du Havre, Rouen, Dunkerque, Zeebrugge, Anvers et Rotterdam seront ainsi raccordés.
Le trafic fluvial sera multiplié par 4 sur l'axe Nord-Sud et par 2 sur l'ensemble du réseau français au bénéfice des filières industrielles et logistiques.

Agriculture. La production agricole de la Somme est orientée vers la grande culture de type « pommes de terre, betteraves, légumes de pleins champs » et de type « céréales et oléoprotéagineux ».
La Somme est au 1er rang des départements producteurs de blé tendre, au 1er rang pour la production de pommes de terre, mais aussi au 3e rang pour la production de betterave et 4e rang pour le lin textile (source : Agreste 2009).
La valorisation de cette production est effectuée dans le Département par un secteur agroalimentaire très important. La production ovine est distinguée par la reconnaissance de l'AOC « Agneau de Pré-Salé de la Baie de Somme ».

Agroalimentaire. Forte d’une tradition séculaire et d’un leadership dans la production agricole, la filière agro-alimentaire s’est largement développée dans le Département de la Somme. Elle représente l’un des moteurs de l’économie départementale. Certains territoires du département comptent jusqu’à 45 % de l’emploi industriel dans le domaine de l’agro-alimentaire.
La Somme bénéficie de 6 autoroutes traversant son territoire et permettant de relier 80 millions de consommateurs dans un rayon de 300 Km. Le département est ainsi au cœur des marchés internationaux et à proximité des grands ports français et européens.

Mécanique – métallurgie. Le Vimeu côtoie la Vallée de la Bresle, qui sépare la Normandie de la Picardie. Cette proximité leur confèrent un savoir-faire mondialement reconnu puisqu’ils regroupent à eux seuls deux importants Systèmes Productif Local dans les domaines de la Métallurgie et du flaconnage verrier. Le tissu économique du Vimeu est composé principalement de TPE et de PME qui excellent au premier rang du pôle français de serrurerie et de robinetterie et au second rang du pôle français de décolletage.
Ham est un pôle d’excellence en chaudronnerie, grâce notamment au besoin de l’industrie locale.
Amiens Métropole accueille une forte représentation des acteurs économiques sur le secteur de la sous-traitance lié à la fabrication de matériel de transport. Ce pôle de compétences accueille des grands noms de l’industrie et des PME dynamiques tel que Valéo, Mersen, Faiveley, Automotive Amiens, JFA Amiens, ect…

Verrerie. Les entreprises de la filière couvrent trois départements : la Seine-Maritime, la Somme et l’Oise. Les métiers sont diversifiés à travers une filière complète et structurée de la conception au recyclage en passant par la production et la logistique.
La majorité des entreprises est implantée sur une zone géographique dénommée la Vallée de la Bresle.
Située à la frontière de la Haute-Normandie et de la Picardie, la GLASS Vallée fédère 65 entreprises et plus de 7 000 salariés. Ce territoire produit plus de 75% de la production mondiale de flacons de luxe pour la parfumerie, les spiritueux et la pharmacie.

éronautique. Situé à 10 minutes de l’autoroute A 1 et à 20 minutes d’Amiens, l’Aéropole de Picardie est le résultat d’une ambition commune portée par l’ensemble des acteurs privés et publics du territoire Picard afin d’accompagner les entreprises du secteur aéronautique.
La majeure partie des entreprises de la Somme exerçant dans ce secteur sont implantées à Albert-Méaulte, certaines historiquement comme Aérolia et d’autres installées plus récemment comme Laroche industrie, Thyssenkrupp, Figeac Aéro, Induxial ou Forest Liné. Les industriels du secteur se sont regroupés au sein du Pole Hydraulique et Mécanique d’Albert (PHMA) afin de valoriser leurs savoir-faire dans une démarche commune.

Les départements limitrophes sont :

Publier une annonce dans le 80