Publication des annonces légales dans le département de la Saône-et-Loire (71)

Publiez votre annonce légale dans la Saône-et-Loire avec le journal La Loi

L’annonce légale doit être publiée dans un journal habilité dans le département de la Saône-et-Loire si c’est dans ce département qu’est situé le siège social de la société, l’adresse d’exploitation du fonds de commerce, le domicile de la personne (changement de régime matrimonial) ou le lieu d’exercice professionnel (déclaration d’insaisissabilité).

Avec www.laloi.com, le journal La Loi a développé un outil performant et adapté à vos besoins en matière d’annonces légales pour toute la France. Nos modèles d’annonces comportent les mentions obligatoires vous assurant prix réduit et conformité. Vous avez le choix de la formule : relecture ou attestation automatique 7/7 et 24/24, rédaction avec des modèles ou en texte libre.

En 2015, le prix de la ligne des annonces publiées dans la Saône-et-Loire est de 4.10 euros HT. (arrêté conjoint du ministre de l’économie et des finances et du ministre de la culture et de la communication)

Journaux habilités pour le département de la Saône-et-Loire ::

Pour l’année 2015, les journaux habilités par arrêté préfectoral à publier les annonces légales pour l’ensemble du département sont les suivants :

les hebdomadaires Ecodocs, L’Exploitant Agricole et La Renaissance, ainsi que les quotidiens Dimanche Saône-et-Loire et Le Journal de Saône-et-Loire.

Sont habilités pour l’arrondissement de Charolles : La Pays Roannais (hebdomadaire) et Les Nouvelles de Saône-et-Loire (hebdomadaire).

Est habilité pour l’arrondissement de Mâcon, Chalon-sur-Saône et Louhans : L’Indépendant du Louhannais et du Jura (trihebdomadaire).

Formalités dans le département de la Saône-et-Loire

Après réception de l’attestation de parution, vous pouvez effectuer la déclaration d’immatriculation, de modification ou de radiation au Registre du Commerce et des Sociétés :

Greffe du Tribunal de Commerce de Mâcon

9 cours Moreau
71000 MÂCON.

Greffe du Tribunal de Commerce de Chalon-sur-Saône

28 boulevard de la République
71100 CHALON-SUR-SAÔNE.

Le dossier peut également être déposé au Centre de Formalités des Entreprises (CFE) :

Chambre de Commerce et d’Industrie de Saône-et-Loire

Place Gérard Genevès
CS 31110
71010 MÂCON.

Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Saône-et-Loire

185 avenue Boucicaut
BP10052
71103 CHALON-SUR-SAÔNE.

La Saône-et-Loire - repères

La Saône-et-Loire est un département de la Région Bourgogne.

La préfecture est Mâcon.

Les 5 arrondissements du département de la Saône-et-Loire sont : Autun, Chalon-sur-Saône, Charolles, Louhans, Mâcon.

La population de la Saône-et-Loire s’élève à 555 999 habitants (47e rang des départements).

Sa densité est de 65 hab./km² (France métropolitaine : 117 hab./km²).

Le département compte deux villes de plus de 30 000 habitants : Chalon-sur-Saône, 44 847 habitants (2011), Mâcon, 33 730 habitants (2011).

Les principales villes (+ de 5 000 habitants au 01/01/2011) sont : Autun, Blanzy, Bourbon-Lancy, Chagny, Chalon-sur-Saône, Charnay-Lès-Mâcon, Châtenoy-le-Royal, Le Creusot, Digoin, Gueugnon, Louhans, Mâcon, Montceau-les-Mines, Montchanin, Paray-le-Monial, Saint-Marcel, Saint-Rémy, Saint-Vallier et Tournus.

Le PIB brut par habitant est de 22 061 euros en 2011 (moyenne France : 27 397 euros/hab. ; 63e rang des départements).

La Saône-et-Loire – environnement économique

Viticulture. Grâce à son vignoble de 5 000 ha et forts d’une production de 49 millions de bouteilles par an, les vins du Mâconnais vous invitent à déguster des crus aussi fameux que le Saint-Véran, le Pouilly Fuissé, Viré-Clésse…ou encore ceux tout proches du Nord-Beaujolais (Saint-Amour, Juliénas, Moulin-à-Vent, Chénas).

Quelques crus du Beaujolais (AOC rouges) se trouvent en Saône-Et-Loire : le Moulin-A-Vent, le Saint-Amour, le Chénas, et le Juliénas pour une toute petite partie. On trouve aussi des Beaujolais, des Beaujolais-Villages et des Beaujolais blancs.

Agroalimentaire. L’agroalimentaire représente près d’un quart des effectifs du secteur industriel.
Salaisons – Viandes : Salaisons du Mâconnais (Pierreclos) ; Roland Monterrat (Feillens) , pâtés-croute ; Palmi d’Or (Trambly), abattoir de volailles…
Céréales - Minoteries - Alimentation Animale : Cérégrain (Mâcon), négoce de graines – céréales ; Dalsace Frères (Mâcon) – négoce de graines et farines Minoterie Forest (Bray)…
Jus de fruit : Eckes-Granini (Rea, Joker, Granini, Pago) (Mâcon), Leader en Europe et en France.

Mâcon. Un tissu industriel au savoir -faire reconnu, aux compétences diversifiées. Un réseau dense de PME dans des secteurs très variés de l’économie. Des entreprises de notoriété internationale.
Equipement électrique : Schneider Electric (Mâcon) : transmission et distribution d’énergie ; Accord Diffusion (Mâcon) : tableaux électriques ; Desbrosses (Sancé) : installations électriques.
Chimie-Pharmacie : Valspar (Tournus) : peintures industrielles ; Lab services (La Roche Vineuse) : micronisation ; Alcea (Tournus) : peintures et vernis…
Plastiques - composites : Saint Gobain Plastics Asti (Charnay les Mâcon) : Pompes en téflon
Matériel et biens d’équipement divers : K’Rebus (Charnay les Mâcon) : équipement de bus ; Nissen France (Charnay les Mâcon) : matériel de signalisation ; Tournus Equipement (Tournus) : matériel de collectivités en inox…

Le Creusot – Montceau. Au carrefour de la région Bourgogne et de la région Rhône-Alpes, forte d’une communauté urbaine de 96.000 habitants et d’une gare TGV, économiquement dynamique avec un bassin d’emploi de 250.000 habitants, le territoire de la communauté de Creusot-Montceau regroupe deux bassins de vie : Le Creusot, rassemblant une population active aux savoir-faire liés à la sidérurgie et développant des services d’aides à la personne et des activités tertiaires, et Montceau, qui offre une main d’œuvre orientée vers les services, la production industrielle, le commerce et la construction.
Le bassin économique du Creusot-Montceau est l'un des principaux berceaux européens de la sidérurgie et de la mécanique. Il a connu au cours de ces 4 dernières décennies, une reconversion remarquable qui s’est opérée par la diversification de son tissu économique, et le renforcement des savoir-faire et des infrastructures dédiés à l'industrie.

Reconnue comme l’un des principaux pôles industriels entre Paris et Lyon, la Communauté Creusot-Montceau regroupe une forte concentration d’entreprises dans les secteurs de l’énergie et du transport, dotée de savoir-faire d’excellence et de compétences spécifiques, depuis la conception, la recherche et la production des composants clés des centrales nucléaires jusqu’à la conception d’engins mobiles multi secteurs (rail, route et infrastructure).

Le territoire regroupe également plusieurs leaders mondiaux dans différents domaines d’activités comme Michelin, Areva, Arcelor-MITTAL, Snecma (GrouPE SAFRAN), Alstom TRANSPORT, NFM TECHNOLOGIES, THERMODYN (General Electric – OIL & GAS), ISOROY (groupe SONAE INDUSTRIA), Terex Cranes France…

Les départements limitrophes sont :

18 Annonces publiées dans le département 71 avec laloi.com :

Publier une annonce dans le 71