Publication des annonces légales dans le département des Pyrénées-Orientales (66)

Publiez votre annonce légale dans les Pyrénées-Orientales avec le journal La Loi

L’annonce légale doit être publiée dans un journal habilité dans le département des Pyrénées-Orientales si c’est dans ce département qu’est situé le siège social de la société, l’adresse d’exploitation du fonds de commerce, le domicile de la personne (changement de régime matrimonial) ou le lieu d’exercice professionnel (déclaration d’insaisissabilité).

Avec www.laloi.com, le journal La Loi a développé un outil performant et adapté à vos besoins en matière d’annonces légales pour toute la France. Nos modèles d’annonces comportent les mentions obligatoires vous assurant prix réduit et conformité. Vous avez le choix de la formule : relecture ou attestation automatique 7/7 et 24/24, rédaction avec des modèles ou en texte libre.

En 2015, le prix de la ligne des annonces publiées dans les Pyrénées-Orientales est de 4.10 euros HT. (arrêté conjoint du ministre de l’économie et des finances et du ministre de la culture et de la communication)

Journaux habilités pour le département des Pyrénées-Orientales :

Pour l’année 2015, les journaux habilités par arrêté préfectoral à publier les annonces légales pour l’ensemble du département sont les suivants :

les hebdomadaires L’Indépendant Dimanche, L’Agri des Pyrénées-Orientales et de l’Aude, Les Petites Affiches Roussillonnaises et le Journal des Annonces Légales Réunis, Le Travailleur Catalan, La Croix du Midi, L’Echo des Métiers, La Semaine du Roussillon, Le Petit Journal et Midi Libre Dimanche ainsi que les quotidiens L’Indépendant et Midi-Libre.

Formalités dans le département des Pyrénées-Orientales

Après réception de l’attestation de parution, vous pouvez effectuer la déclaration d’immatriculation, de modification ou de radiation au Registre du Commerce et des Sociétés :

Greffe du Tribunal de Commerce de Perpignan

4 rue André Bosch
BP 70441
66834 PERPIGNAN CEDEX.

Le dossier peut également être déposé au Centre de Formalités des Entreprises (CFE) :

Chambre de Commerce et d’Industrie de Perpignan et de Pyrénées-Orientales

Quai De Lattre De Tassigny
BP 10941
66020 PERPIGNAN CEDEX.

Chambre de Métiers et de l’Artisanat des Pyrénées-Orientales

7 Boulevard du Conflent
66000 PERPIGNAN.

Les Pyrénées-Orientales - repères

Les Pyrénées-Orientales est un département de la Région Languedoc-Roussillon.

La préfecture est Perpignan.

Les 3 arrondissements du département des Pyrénées-Orientales sont : Céret, Perpignan, Prades.

La population des Pyrénées-Orientales s’élève à 452 530 habitants (54e rang des départements).

Sa densité est de 109 hab./km² (France métropolitaine : 117 hab./km²).

Le département compte une seule ville de plus de 30 000 habitants : Perpignan, 118 238 habitants (2011).

Les principales villes (+ de 5 000 habitants au 01/01/2011) sont : Argelès-sur-Mer, Bompas, Le Boulou, Cabestany, Canet-en-Roussillon, Céret, Elne, Ille-sur-Têt, Perpignan, Pia, Prades, Rivesaltes, Saint-Cyprien, Saint-Estève, Saint-Laurent-de-la-Salanque, Le Soler, Thuir et Toulouges.

Le PIB brut par habitant est de 20 393 euros en 2011 (moyenne France : 27 397 euros/hab. ; 81e rang des départements).

Les Pyrénées-Orientales – environnement économique

Situées à l’extrême sud de la France, les Pyrénées-Orientales jouissent d’une situation stratégique privilégiée sur l’arc méditerranéen, elles sont au cœur du triangle Barcelona-Toulouse-Montpellier.

Voie de passage depuis des temps immémoriaux, le département tient toujours ce rôle et bénéficie d’une multiplicité d’atouts incontestables : un large éventail d’activités économiques basé sur l’agriculture, le bâtiment, le commerce, la logistique et le tourisme, dynamisé par une mosaïque de PME-PMI, des pôles émergeants, comme Nautéa destiné à favoriser le développement de la filière nautique ; le pôle de compétitivité Derbi qui regroupe les acteurs clés de la filière des énergies renouvelables du Bâtiment et de l'Industrie.

Agriculture. Cette filière représente un fort poids économique : 1er département français producteur de pêches avec 90 000 t, 5e en abricots avec 15 000 t, 60 millions de pieds de salades, 33 000 t de tomates, 10 000 t de concombres. 15% de la production de légumes et 9% de la production de fruits sont en bio (1er département français producteur de fruits d’été bio).
Les Pyrénées-Orientales se placent au 9ème rang des départements producteurs français, avec 2% de la production nationale en volume. Ils produisent 80% des Vins Doux Naturels de France.
En vins secs, les AOC/AOP sont : Collioure (blanc, rosé, rouge), Côtes du Roussillon (blanc, rosé, rouge) à laquelle s’ajoute, en rouge uniquement, le Côtes du Roussillon les Aspres, Côtes du Roussillon Villages (rouge), auxquelles s’ajoutent 4 productions spécifiques identifiées par le nom de la commune : Côtes du Roussillon Villages Caramany , Côtes du Roussillon Villages Latour de France, Côtes du Roussillon Villages Lesquerde, Côtes du Roussillon Villages Tautavel et Maury sec (rouge).
Les VDP/IGP sont : IGP des Côtes Catalanes (blanc, rosé, rouge), IGP de la Côte Vermeille (blanc, rosé, rouge), sans oublier les IGP d’Oc (blanc, rosé, rouge).
En Vins Doux Naturels, les AOC/AOP sont : Rivesaltes (Ambré, Grenat, Tuilé, Rosé, Hors d’Age, Rancio), Maury (Blanc, Ambré, Grenat, Tuilé, Hors d’Age, Rancio), Banyuls (Blanc, Rosé, Rimage, Ambré, Tuilé, Hors d’Age, Rancio), Banyuls Grand Cru et Muscat de Rivesaltes.

Pôle nautique. Lancé en 2005, Le Pôle Nautique de Canet-en-Roussillon est un espace conçu et aménagé pour accueillir les entreprises et les aider à y développer leurs activités : de la petite société innovante au grand chantier naval (Quai Ouest, Catana, Phisa, HanseGroup, …).

Pôle économique Saint-Charles. Au carrefour d’un réseau routier, autoroutier, ferroviaire qui a vu se multiplier les échanges avec le Sud (Espagne, Portugal, Afrique du Nord et du Sud, Amérique du Sud), ainsi qu’avec l’ensemble de l’Europe, le pôle économique Saint-Charles regroupe sur 900 hectares plus de 500 entreprises spécialisées dans le transport, la logistique, le conditionnement et la distribution. Il dégage 3,6 milliards de chiffre d’affaire chaque année.

Logistique. Le département compte une plate-forme multimodale d’intérêt européen, Pyrénées-Méditerranée, composée de la gare de Cerbère, du port de Port-Vendres, du distriport du Boulou, de l’aéroport de Perpignan Llabanère, de l’Espace Méditerranée Entreprises à Rivesaltes et de Saint-Charles International.

Tourisme. L’offre touristique est diversifiée : 8 stations de sport d’hiver, 9 ports de plaisance, 5 stations thermales, un patrimoine architectural et culturel d’une grande diversité et d’une richesse remarquable et des sites d’arrière-pays superbes comptant plusieurs réserves naturelles et des sites classés.
Plages de sable fin, activités nautiques, baraquettes, le littoral catalan offre plus de 60 km de rivages méditerranéens. De Port-Barcarès à Cerbère ce sont 9 ports de plaisance à découvrir.
10 stations balnéaires : Port-Barcarès, Torreilles, Sainte Marie La Mer, Canet en Roussillon, Saint Cyprien, Argelès Sur Mer, Collioure, Port-Vendres, Banyuls Sur Mer, Cerbère.
Les Stations de ski des Pyrénées-Orientales : Font-Romeu Pyreìneìes 2000, Cambre d’Aze (Eyne et Saint-Pierre-dels-Forcats), Cerdagne Puigmal 2900, Porteì-Puymorens, Les Angles, La Quillane, FormigueÌres, Puyvalador et le site nordique : Espace Nordique du Capcir.

Les départements limitrophes sont :

17 Annonces publiées dans le département 66 avec laloi.com :

Publier une annonce dans le 66