Publication des annonces légales dans le département de l’Ille-et-Vilaine (35)

Publiez votre annonce légale dans l’Ille-et-Vilaine avec le journal La Loi

L’annonce légale doit être publiée dans un journal habilité dans le département de l’Ille-et-Vilaine si c’est dans ce département qu’est situé le siège social de la société, l’adresse d’exploitation du fonds de commerce, le domicile de la personne (changement de régime matrimonial) ou le lieu d’exercice professionnel (déclaration d’insaisissabilité).

Avec www.laloi.com, le journal La Loi a développé un outil performant et adapté à vos besoins en matière d’annonces légales pour toute la France. Nos modèles d’annonces comportent les mentions obligatoires vous assurant prix réduit et conformité. Vous avez le choix de la formule : relecture ou attestation automatique 7/7 et 24/24, rédaction avec des modèles ou en texte libre.

En 2015, le prix de la ligne des annonces publiées dans l’Ille-et-Vilaine est de 4.10 euros HT. (arrêté conjoint du ministre de l’économie et des finances et du ministre de la culture et de la communication)

Journaux habilités pour le département de l’Ille-et-Vilaine :

Pour l’année 2015, les journaux habilités par arrêté préfectoral à publier les annonces légales pour l’ensemble du département sont les suivants :

les hebdomadaires Le Paysan Breton, La Chronique Républicaine, 7 Jours – Les Petites Affiches de Bretagne, Terragricoles de Bretagne, Les Infos Redon Ploermel, Le Pays Malouin et Le Journal de Vitré ainsi que le quotidien Ouest-France.

Est habilité pour l’arrondissement de Redon : L’Eclaireur (Hebdomadaire)

Est habilité pour l’arrondissement de Fougères : La Gazette de la manche, d’Ille-et-Vilaine et Mayenne (Hebdomadaire)

Est habilité pour l’arrondissement de Rennes : L’Hebdomadaire d’Armor (Hebdomadaire)

Formalités dans le département de l’Ille-et-Vilaine

Après réception de l’attestation de parution, vous pouvez effectuer la déclaration d’immatriculation, de modification ou de radiation au Registre du Commerce et des Sociétés :

Greffe du Tribunal de Commerce de Rennes

Cité Judiciaire
7 rue Pierre Abélard
BP 3124
35031 RENNES CEDEX.

Greffe du Tribunal de Commerce de Saint-Malo

Parc d’Affaires Cap Sud
1 rue de la Croix Désilles
35400 SAINT-MALO.

Le dossier peut également être déposé au Centre de Formalités des Entreprises (CFE) :

Chambre de Commerce et d’Industrie de Rennes

2 avenue de la Préfecture
35042 RENNES.

Chambre de Commerce et d’Industrie de Saint-Malo-Fougères

4 avenue Louis Martin
CS 61714
35417 SAINT-MALO.

Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Ille-et-Vilaine

2 cours des Alliés
CS 51218
35012 RENNES CEDEX.

L’Ille-et-Vilaine - repères

L’Ille-et-Vilaine est un département de la Région Bretagne.

La préfecture est Rennes.

Les 4 arrondissements du département de l'Ille-et-Vilaine sont : Fougères, Redon, Rennes, Saint-Malo.

La population de l’Ille-et-Vilaine s’élève à 996 439 habitants (25e rang des départements).

Sa densité est de 146 hab./km² (France métropolitaine : 117 hab./km²).

Le département compte deux villes de plus de 30 000 habitants : Rennes, 208 033 habitants (2011), Saint-Malo, 45 201 habitants (2011).

Les principales villes (+ de 5 000 habitants au 01/01/2011) sont : Acigné, Bain-de-Bretagne, Betton, Bruz, Cesson-Sévigné, Chantepie, Chartres-de-Bretagne, Châteaubourg, Châteaugiron, Combourg, Dinard, Dol-de-Bretagne, Fougères, Guichen, Janzé, Liffré, Melesse, Montfort-sur-Meu, Mordelles, Noyal-Châtillon-sur-Seiche, Noyal-sur-Vilaine, Pacé, Pleurtuit, Redon, Rennes, Le Rheu, Saint-Grégoire, Saint-Jacques-de-la-Lande, Saint-Malo, Thorigné-Fouillard, Vern-sur-Seiche et Vitré.

Le PIB brut par habitant est de 27 788 euros en 2011 (moyenne France : 27 397 euros/hab. ; 12e rang des départements).

L’Ille-et-Vilaine – environnement économique

Agroalimentaire. L'agroalimentaire est l'un des secteurs clés de l'Ille-et-Vilaine.
Groupe Triballat (Sojasun, Vrai), du Groupe Le Duff (Brioche Dorée, Pizza Del Arte, Bridor), du Groupe Norac (Daunat, Whaou, la Boulangère), du Groupe Lactalis (Lactel, Bridel, Président, Le Petit, Société...) , d'Armor Protéines, de SVA-Jean Rozé, de la Comapêche, de la Laiterie de Saint-Malo...

Industrie. L'Ille-et-Vilaine compte sur son territoire des industries aux savoir-faire reconnus : PSA Peugeot Citroën (et ses 7000 salariés) - Cooper Standard à Vitré - Canon Bretagne à Liffré - Legris Industries à Rennes, Mordelles, Guichen et Baillé - Sagem à Fougères - Sanden à Tinténiac - Bic à Redon - Easydis à Gaël - Groupe Roullier (La Timac) à Saint-Malo - Cardinal à Maure-de-Bretagne - Guisnel Distribution à Dol-de-Bretagne...

Cosmétique – Habillement. De nombreuses entreprises présentes en Ille-et-Vilaine pensent à votre bien être : en cosmétique d'abord avec Phytomer, marque pionnière de la cosmétique marine, fondée à Saint-Malo.
Dans le domaine de l'habillement ensuite avec le groupe Beaumanoir créé à Saint-Malo (Cache-Cache, Bonobo, Patrice Breal...), Attitude développement (Ekyog) à Rennes, JB Martin et le groupe Royer (Converse, Kickers, ...) à Fougères, Les Ateliers Modèles (Baby Dior, Dior Enfant) à Redon...

R&D. TIC. L'innovation est au coeur de la stratégie de ces entreprises implantées en Ille-et-Vilaine : AES Laboratoire, Astellia, Cap Gemini, Carl Zeiss Vision, Delta Dore, Eichrom, Etiam, Goëmar, Mémométal, Niji, Oberthur, Thalès, Team Cast ...

Services. Ces sociétés présentes en Ille-et-Vilaine sont aux services des entreprises et des particuliers: Samsic (créé en 1986 à Rennes - 54 000 collaborateurs), Cabinet Conseil Vidon, (conseils en propriété industrielle - créé à Rennes, présent à Paris, Munich, Shangaï, Bangkok).
Des centres d'appels tels que Canal +, Arval - Groupe BNP Paribas -, Pages Jaunes, Webhelp (outsourcer international), se sont implantés en Ille-et-Vilaine.

Port de Saint-Malo. Le Port de Saint-Malo jouit d'une implantation exceptionnelle au cœur de l'Arc Atlantique.
Véritable porte d'entrée et de sortie pour de nombreuses importations et exportations, il apparaît largement ouvert sur le reste du monde. Le Port de Saint-Malo offre un ensemble d'équipements et de services permettant la construction, la maintenance et la réparation de tous types de bateaux qui peuvent accéder aux bassins portuaires.
Les engrais représentent une activité prépondérante au port de Saint-Malo avec un trafic de plus de 750 000 tonnes. Viennent ensuite les bois, denrées alimentaires et les produits agricoles. De nombreux autres produits y transitent comme les produits chimiques et minéraux.

Les départements limitrophes sont :

47 Annonces publiées dans le département 35 avec laloi.com :

Publier une annonce dans le 35