Publication des annonces légales dans le département de l’Eure (27)

Publiez votre annonce légale dans l’Eure avec le journal La Loi

L’annonce légale doit être publiée dans un journal habilité dans le département de l’Eure si c’est dans ce département qu’est situé le siège social de la société, l’adresse d’exploitation du fonds de commerce, le domicile de la personne (changement de régime matrimonial) ou le lieu d’exercice professionnel (déclaration d’insaisissabilité).

Avec www.laloi.com, le journal La Loi a développé un outil performant et adapté à vos besoins en matière d’annonces légales pour toute la France. Nos modèles d’annonces comportent les mentions obligatoires vous assurant prix réduit et conformité. Vous avez le choix de la formule : relecture ou attestation automatique 7/7 et 24/24, rédaction avec des modèles ou en texte libre.

En 2015, le prix de la ligne des annonces publiées dans l’Eure est de 4.71 euros HT. (arrêté conjoint du ministre de l’économie et des finances et du ministre de la culture et de la communication)

Journaux habilités pour le département de l’Eure :

Pour l’année 2015, les journaux habilités par arrêté préfectoral à publier les annonces légales pour l’ensemble du département sont les suivants :

les hebdomadaires La Dépêche d’Evreux, La Dépêche de Louviers, La Dépêche de Verneuil, L’Eveil Normand, Le Démocrate Vernonnais, Eure Infos, L’impartial, Le Courrier de l’Eure, L’Eure Agricole, L’Eveil du Pont-Audemer, Le Réveil Normand et Normandie-Dimanche ainsi que le quotidien Paris Normandie.

Formalités dans le département de l’Eure

Après réception de l’attestation de parution, vous pouvez effectuer la déclaration d’immatriculation, de modification ou de radiation au Registre du Commerce et des Sociétés :

Greffe du Tribunal de Commerce d’Evreux

7 rue de la Petite Cité
BP 382
27003 EVREUX CEDEX.

Greffe du Tribunal de Commerce de Bernay

19 boulevard Dubus
BP 562
27305 BERNAY CEDEX.

Le dossier peut également être déposé au Centre de Formalités des Entreprises (CFE) :

Chambre de Commerce et d’Industrie de l’Eure

Rue de l’Industrie
BP 187
27001 EVREUX.

Chambre de Métiers et de l’Artisanat de l’Eure

8 boulevard Allende
BP 219
27092 EVREUX CEDEX 9.

L’Eure - repères

L’Eure est un département de la Région Haute-Normandie.

La préfecture est Evreux.

Les 3 arrondissements du département de l'Eure sont : Les Andelys, Bernay, Evreux.

La population de l’Eure s’élève à 588 111 habitants (43e rang des départements).

Sa densité est de 97 hab./km² (France métropolitaine : 117 hab./km²).

Le département compte une seule ville de plus de 30 000 habitants : EVREUX, 49 359 habitants (2011).

Les principales villes (+ de 5 000 habitants au 01/01/2011) sont : Les Andelys, Bernay, Conches-en-Ouche, Evreux, Gaillon, Gisors, Louviers, Pacy-sur-Eure, Pont-Audemer, Saint-Marcel, Val-de-Reuil, Verneuil-sur-Avre et Vernon.

Le PIB brut par habitant est de 20 986 euros en 2011 (moyenne France : 27 397 euros/hab. ; 72e rang des départements).

L’Eure – environnement économique

Agroalimentaire. Plus du tiers des surfaces agricoles de l’Eure est consacré à la production de blé. L’activité céréalière du département est principalement orientée vers ’international grâce à un débouché majeur : le Grand Port Maritime de Rouen.
La culture de la betterave est plus en lien avec l’industrie locale, notamment pour la transformation en sucre.
L’élevage est dynamique et diversifié dans l’Eure (bovins, moutons, porcs, volailles).
A côté de ces cultures et élevages, une puissante agro-industrie diversifiée s’est développée, très proche de l’Ile de France.
Du fait de l’activité portuaire de Rouen et du Havre, l’agroalimentaire s’oriente notamment vers les produits d’épicerie et de transformation de matières premières importées (chocolat, thé, café), mais également vers la préparation de plats préparés à partir d’approvisionnements internationaux en fruits et légumes.

Aéronautique. La Haute-Normandie constitue le troisième pôle aéronautique à l’échelle nationale. L’industrie aéronautique et spatiale est une forte spécificité de l’Eure et reste un secteur porteur malgré la crise. Elle bénéficie de la présence de plusieurs grands équipementiers et d’un réseau de sous-traitance dynamique.

Pharmaceutique. L’Eure rassemble de nombreuses compétences pharmaceutiques. De la recherche à la production, en passant par un fort réseau de sous-traitance spécialisée, la concentration de leaders mondiaux a permis de développer une filière complète à la pointe de l’innovation.
La pharmaceutique avec la cosmétique (qui rassemble plus de 1 200 emplois) constitue un secteur SANTE très bien représenté sur notre territoire. Une véritable filière verticale est présente dans l’Eure autour des poids lourds pharmaceutiques. A côté des activités de R&D, de traitement des principes actifs et de production pharmaceutique, l’Eure dispose de savoir-faire pointus et d’un tissu de sous-traitants spécialisés.

Emballage. En 20 ans, l’Eure est devenue une terre d’excellence en emballage, conditionnement, et Vente à Distance.
De nombreuses spécialités sont développées dans l’Eure, en fonction de la demande des industriels. La filière est en mesure d’apporter une solution d’emballage et de conditionnement, quelque soit le type de produit : liquide, gazeux, solide... et quelque soit la distribution : VAD, PLV, exportation...
A l’instar de la filière Vente à Distance et e-commerce, la filière emballage présente des opportunités pour les entreprises du secteur de l’imprimerie, notamment pour les activités d’impression sur les emballages.

Logistique. La filière logistique est l’une des spécificités fortes de la Haute-Normandie, grâce à sa façade maritime portuaire ouverte à l’international et à la puissance industrielle de la Seine reliant Paris à la mer.
Le Département de l’Eure est situé dans l’arrière-port sud du Havre. Il dispose de centaines d’hectares de réserves foncières multimodales sur l’Axe Seine en amont de Rouen. Il est situé dans les franges franciliennes à proximité immédiate de Paris.

L’Eure dispose d’une concentration d’entreprises appartenant aux secteurs du transport, de la logistique, de l’emballage et de la Vente à Distance (VAD).
Du conditionnement au transport en passant par l’emballage et l’entreposage, l’Eure dispose de savoir-faire spécifiques sur l’ensemble de la filière logistique, déjà approuvés par de nombreux acteurs d’envergure internationale (pharmacie, cosmétique, automobile, agroalimentaire, VAD...). Dans l’hinterland havrais, l’Eure se caractérise par des activités logistiques à forte valeur ajoutée.

Les départements limitrophes sont :

78 Annonces publiées dans le département 27 avec laloi.com :

Publier une annonce dans le 27