Publication des annonces légales dans le département du Bas-Rhin (67)

Publiez votre annonce légale dans le Bas-Rhin avec le journal La Loi

L’annonce légale doit être publiée dans un journal habilité dans le département du Bas-Rhin si c’est dans ce département qu’est situé le siège social de la société, l’adresse d’exploitation du fonds de commerce, le domicile de la personne (changement de régime matrimonial) ou le lieu d’exercice professionnel (déclaration d’insaisissabilité).

Avec www.laloi.com, le journal La Loi a développé un outil performant et adapté à vos besoins en matière d’annonces légales pour toute la France. Nos modèles d’annonces comportent les mentions obligatoires vous assurant prix réduit et conformité. Vous avez le choix de la formule : relecture ou attestation automatique 7/7 et 24/24, rédaction avec des modèles ou en texte libre.

En 2015, le prix de la ligne des annonces publiées dans le Bas-Rhin est de 4.10 euros HT. (arrêté conjoint du ministre de l’économie et des finances et du ministre de la culture et de la communication)

Journaux habilités pour le département du Bas-Rhin :

Pour l’année 2015, les journaux habilités par arrêté préfectoral à publier les annonces légales pour l’ensemble du département sont les suivants :

les hebdomadaires L’Est Agricole et Viticole, Les Dernières Nouvelles d’Alsace du Lundi et L’Ami du Peuple, le bihebdomadaire Les Affiches d’Alsace et de Lorraine – Le Moniteur ainsi que le quotidien Les Dernières Nouvelles d’Alsace.

Sont habilités pour l’arrondissement de Sélestat-Erstein : L’Alsace (quotidien) et Le L’Alsace Lundi (hebdomadaire).

Formalités dans le département du Bas-Rhin

Après réception de l’attestation de parution, vous pouvez effectuer la déclaration d’immatriculation, de modification ou de radiation au Registre du Commerce et des Sociétés :

Tribunal de Grande Instance de Strasbourg Chambre Commerciale

1 quai Finkmatt
BP 1030 F
67070 STRASBOURG CEDEX.

Tribunal de Grande Instance de Saverne Chambre Commerciale

7 rue du Tribunal
BP 50135
67703 SAVERNE CEDEX.

Le dossier peut également être déposé au Centre de Formalités des Entreprises (CFE) :

Chambre de Commerce et d’Industrie de Strasbourg et du Bas-Rhin

10 place Gutenberg
67081 STRASBOURG.

Chambre de Métiers et de l’Artisanat du Bas-Rhin

30 av Europe
67300 SCHILTIGHEIM.

Le Bas-Rhin - repères

Le Bas-Rhin est un département de la Région Alsace.

La préfecture est Strasbourg.

Les 6 arrondissements du département du Bas-Rhin sont : Haguenau, Molsheim, Saverne, Sélestat, Strasbourg, Wissembourg.

La population du Bas-Rhin s’élève à 1 299 269 habitants (18e rang des départements).

Sa densité est de 230 hab./km² (France métropolitaine : 117 hab./km²).

Le département compte trois villes de plus de 30 000 habitants : Strasbourg, 272 222 habitants (2011), Haguenau, 34 619 habitants (2011), Schiltigheim, 31 633 habitants (2011).

Les principales villes (+ de 5 000 habitants au 01/01/2011) sont : Barr, Benfeld, Bischheim, Bishchwiller, Brumath, Drusenheim, Eckbolsheim, Erstein, Fegersheim, Geispolsheim, Haguenau, Hoenheim, Illkirch-Graffenstaden, Lingolsheim, Molsheim, Mundolsheim, Mutzig, Oberhausbergen, Obernai, Ostwald, Reichshoffen, Saverne, Schiltigheim, Sélestat, Souffelweyersheim, Strasbourg, Vendenheim, La Wantzenau, Wasselonne et Wissembourg.

Le PIB brut par habitant est de 26 815 euros en 2011 (moyenne France : 27 397 euros/hab. ; 18e rang des départements).

Le Bas-Rhin – environnement économique

Agroalimentaire. La situation géographique privilégiée de l’Alsace, sa zone de chalandise transfrontalière, la qualité de la main-d'œuvre et de l’encadrement confortent son attrait dans le secteur de l’industrie agroalimentaire.
Les produits peuvent être classifiés en trois catégories de produits : les liquides : vin, bière (60 % de la production nationale), eau, lait, jus de fruits, alcool blanc, vinaigre, ...les produits carnés : viande, charcuterie, foie gras, charcuterie, pâtissière, escargots, ... les autres produits à fort ancrage régional : bretzels, raifort, moutarde, pâtes, confitures, pain d’épices, le chocolat et la confiserie, farine, pain azyme, ..
Très hétérogène, le secteur est composé aussi bien de groupes internationaux, que de PME familiales ou d'entreprises coopératives. Certains de ces grands groupes étrangers ont fait de l'Alsace leur terre d'élection, à l'exemple des trois premières entreprises du secteur : Kronenbourg (Carlsberg Group), Masterfoods, Wrigley.

Strasbourg Eurométropole. Au 1er janvier 2015, la Communauté Urbaine de Strasbourg est devenue "Strasbourg Eurométropole". Strasbourg Eurométropole en chiffres : 28 communes, 316 km², 477 502 habitants, 43 % de la population du Bas-Rhin, 25 % de la population alsacienne.

Strasbourg est une capitale internationale, forte de 40 institutions européennes ou organisations de coopération internationale : Conseil de l'Europe, Parlement européen, Cour Européenne des Droits de l'Homme, Eurocorps, Commission centrale de navigation sur le Rhin, Système central d'information Schengen, Pharmacopée européenne, Fondation Européenne de la Science, etc.

Strasbourg, capitale européenne est également la 2ème ville diplomatique de France avec 46 ambassades et 30 consulats.

Entreprises créatives. Le secteur des Entreprises créatives réunit 3 100 établissements sur le territoire de la Communauté Urbaine de Strasbourg, soit 9,4 % du nombre total d'établissement. Les établissements et les professionnels du secteur exercent leurs activités dans trois domaines principaux : arts et patrimoine : arts de la scène, arts visuels, patrimoine, musées, métiers d'art ; industries culturelles : cinéma, livre, disque, audiovisuel, presse, média ; industries créatives : architecture, design, mode, publicité.
Strasbourg a joué un rôle pionnier dans le soutien au secteur de l'audiovisuel, et regroupe nombre d'acteurs de premier plan de la filière Image : Observatoire européen de l'Audiovisuel, Arte, Eurimage, France 3 Pôle Grand Est, INA Grand Est, Vidéo Les Beaux Jours, iconoval Pôle Image Alsace, Alsace Cinémas…
ARTE est une chaîne de service public qui met la créativité et la diversité culturelle européennes au cœur de ses programmes. La Chaîne est née d'un partenariat entre la France et l'Allemagne et elle est financée par la redevance perçue dans les deux pays. Elle est diffusée simultanément en français et en allemand dans toute l'Europe, depuis Strasbourg.

Tertiaire supérieur international. Une localisation et une offre de services stratégiques pour les entreprises du tertiaire supérieur international :
Strasbourg est la 3ème place bancaire française avec 14 sièges d'établissements.
Des services dédiés aux flux d'affaires sont implantés à Strasbourg : Business Angels, World Trade Center, agences de développement, sociétés de capital risque, agences de relocation.
Strasbourg compte de nombreux cabinets conseils, interprètes et juristes d'affaires internationaux, des services ressources et supports (informatique, ressources humaines…) pour les entreprises et des formations sur mesure avec un pôle d'excellence en management public : École Nationale d'Administration, INET, Institut des Hautes Études Européennes) et en propriété intellectuelle (IEPI, CEIPI).

Le port de Strasbourg. Le Rhin avec un trafic de plus de 300 millions de tonnes par an est le premier fleuve commercial européen. Première plate-forme industrielle et multimodale, l'espace portuaire, d'une superficie de 1057ha, accueille 320 entreprises et 13 000 emplois.
Le Port autonome de Strasbourg, 2ème port fluvial français, est un atout majeur de la métropole dans le développement du transport de marchandises par voie d'eau. Il investit des moyens considérables pour développer le trafic par conteneurs, avec près de 400 000 conteneurs manutentionnés par an (+25% en 2010). Strasbourg devient progressivement un "hub", réelle plate-forme d'échanges multimodaux à l'échelon européen et en lien avec les plus grands ports maritimes.

Les départements limitrophes sont :

32 Annonces publiées dans le département 67 avec laloi.com :

Publier une annonce dans le 67